On devrait réciter la sourate al-Falaq souvent, et chercher refuge en Allah contre tous les maux et périls.
updated on
LE CORAN – UNE GUERISON ET UNE MISERICORDE
Recommandations
Il est recommandé de la lire chaque nuit. Et si on lit cette Sourate avec les Sourates al-Dukhan (Chap. 44), al-Nas (Chap. 114), Yas-Sîn (Chap. 36) et le Verset 255 de la Sourate al-Baqarah (Chap. 2), on sera à l’abri de la destruction, des tonnerres et des éclairs.
Ses effets curatifs
La lecture de cette Sourate avec les Sourates al-Fatihah (Chap. 1), al-Kafirun (Chap. 109), et al-Nas (Chap. 114) sur un verre d’eau qu’on fait boire à quelqu’un qu’un serpent a mordu le guérira incha’Allah.
De même on peut essuyer avec cette eau et du sel l’endroit de la morsure du scorpion.
De même celui qui la lit chaque nuit sera protégé contre les djinns et les tentations de Satan. Et si on l’accroche sur un enfant, il sera à l’abri des djinns et des bêtes.
Selon l’Imam Ali al-Naqi (p) : « Si quelqu’un récite depuis l’enfance chaque nuit 3 fois la Sourate al-Falaq (Chap. 113), 3 fois la Sourate al-Nas (Chap. 114) et 100 fois (ou à défaut 50 fois) la Sourate al-Ikhlaç (Chap. 112), Allah le mettra à l’abri de toutes les maladies des yeux, de toutes les maladies qui atteignent les enfants, de toutes les maladies de l’estomac, de la haute ou basse tension, etc. aussi longtemps qu’il continuera cette récitation, il sera protégé contre ces maladies jusqu’au moment de sa mort ».
La signification de sa lecture pendant le rêve
Quiconque se voit en train de lire cette Sourate en rêve, sera préservé des sorcières et obtiendra un gros gain.