CAUSERIE

WAXTAANU
Mame Ndjine

Chaque Mardi à la même heure !

Arrière-plan
share close

Chérif Mame Libasse LAHI est le fils de Seydina Ababacar LAHI qui est lui-même fils de Seydina Limamou Lahi (psl). Il a marqué les esprits avec ses sermons lors des prières des deux rakkas à Diamalaye, la Sainte (Aïd el fitr et Aïd el Ada).

L’Imam Libasse tient plus que tout à l’attachement sans faille à la Charia et à la Sunna du Messager Lumineux, le Meilleur des êtres, Seydina Mohammad Rassoulilah (Psl), son grand-père.

Il incarne la rigueur dans l’application des préceptes religieux. Chérif Mame Libasse Lahi ne badine pas avec les enseignements de l’Islam. L’éducateur est minutieux dans ses tâches d’Imam. Ce prêcheur, toujours célébré par son style, est plus qu’un perfectionniste. Sa réputation d’un être sincère, aussi complète que louée, traduit la volonté et l’abnégation d’un conservateur qui s’est inscrit sur le chemin tracé par l’Islam.
Point de fioritures. La vérité sort toujours de sa bouche. Imam Libasse Lahi est fidèle aux préceptes de l’Islam. Droit, véridique, honnête et surtout travailleur, le Fils de Seydina Ababacar Lahi est à cheval entre l’adoration de Dieu et le travail.
Allergique à l’hypocrisie, au mensonge ou à la paresse, le guide religieux est plutôt un homme de conviction et s’inscrit en droite ligne avec les recommandations de son vénéré grand-père, Seydina Mame Limamou Lahi Al Mahdi (psl).
L’imam Mame Libas­se Lahi, le véridique, l’homme au sermon musclé à l’égard des croyants. Connu pour son franc-parler, le saint hom­me dénonce l’effritement chez les Sénégalais à la croyance en Dieu. Celui qui ne cesse de nous rappeler que la diminution graduelle de la cro­yance en Dieu est inquiétante. Chérif Mame Libasse Lahi ne décolère de ce phénomène caractérisé par une croyance exagérée à la voyance. Le saint imam nous exhorte à abandonner ce type de pratique banni par le Tout-Puissant, de même que par son prophète Mohamed (Psl).
Imam Mame Libasse Lahi est titulaire d’un doctorat en chari’a de l’Université du Koweït où il a enseigné pendant plusieurs années.
Qu’Allah veille sur lui!
Tiré de la page facebook de Meilleure école du Sénégal
par #EL_BADOU_GNING

WAXTAANU
Mame Ndjine événements


Désolé, il n'y a rien pour le moment.

Rate it
0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non