CAUSERIE

NDINGALA 2022 : Le Mot de Bienvenue de Cambérène avec imam Mame Libasse LO

today17 juillet 2022 19

Arrière-plan
share close

Le satisfecit de l’imam ratib de Cambérène

Après la séance de zikrullah à Ndingala, il est revenu à imam Mame Libasse Lo de prononcer le mot de bienvenue lors de la ziaara annuelle de ce lieu saint de la Communauté Ahlulahi.

Il est revenu sur l’importance du lieu surtout après l’exil de Nguédiaga et le séjour de Gorée et à Dakar. Seydina Limamou Lahi (psl) a vécu à Ndingala qu’il a créé en compagnie de ses compagnons et des fidèles venus de toutes les contrées du Sénégal. Rappelons que Seydina Ababacar Lahi est né à Ndingala en 1889.

La ziarra de cette année a coïncidé avec le premier anniversaire du rappel à Dieu de Baye Abdoulaye Fall Lahi qui fut le conservateur de ce lieu saint de la Communauté.

Écrit par: soodaan3

Rate it

Article précédent

ACTUALITES

SEYDINA MANDIONE LAHI (1881 – 1971) : Prières pour Mame Ndione

Prières pour Mame Ndione Le 2ème Khalif de l’Imam Mahdi est né en 1881. Avant de devenir Khalif en 1949, il a été le plus proche lieutenant de Seydina Issa qui lui confiait les missions les plus délicates. Seydina Mandione Lahi n’avait ni maison encore moins de richesse personnelle. S’il accompagnait Seydina Issa Rohou Lahi, il n’avait comme bagages que deux vêtements. Le reste se composait de livres. Il ne […]

today17 juillet 2022 25 4 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non