ACTUALITES

LA COMMUNAUTÉ EN DEUIL : Lejeunepoète Mamadou Bara Samb parti si jeune

today1 mars 2024 1612 3 7

Arrière-plan
share close

C’est une triste nouvelle qui réveille la communauté layène en ce vendredi saint du 1er mars 2024. Mamadou Bara Samb est parti répondre à l’Appel du Seigneur. Il est décédé à Paris.

Éminent poète et membre des commissions scientifique et communication de la CommunautéAhlouLahi, Mamadou Bara Samb, petit-fils du Mufti de Yeumbeul, El Hadji Mouhamadou Sakhir Gaye Lahi, était pétri de talent.

Oustaz Mamadou Bara Samb était un pur produit de l’école franco-arabe. Il a fait ses premiers pas, en 1988, à l’école Cheikh Djibril Gaye de Yeumbeul (la première école franco arabe du département de Pikine). Il avait eu son BAC +4 en 2009. Il était diplômé de la prestigieuse université Al Azhar du Caire (faculté de commerce).

Le fils de Yeumbeul était aussi :

– un Consultant et Formateur international accrédité Cisco et Huawei (CCSI, CCAI & HCSI).

– le Fondateur et CEO de 3C (Certification Coaching Center) un centre de formation professionnelle continue, de certification et de reconversion sur les métiers du numérique www.coaching-center.net

– Formateur Réseau au niveau d’ISEP Diamniadio, Collombe Academy of Technology , etc.

– l’initiateur du Projet d’Audit et de Mise à niveau des Compétences Numériques des Agents de l’Administration Sénégalaise, en collaboration avec ONFP et ICDL.

– Membre du comité scientifique de la communauté Layene.

– Poète et Sufi Slammeur aka #lejeunepoete

Au Sénégal, le système n’a pas prévu beaucoup de débouchées pour les jeunes arabophones à part l’enseignement, mais il a pu se frayer un chemin grâce à la formation libre qu’offre le système des Certifications en Informatique.

Après son passage à l’IT Gate Academy du Caire en 2009, comme formateur accrédité Cisco, il a été copté en 2010 par Global Knwoledge Dubai en tant que CSSI (Cisco Certified System Instructor). A cheval entre Dubaï et le Caire, il animait les sessions Cisco en Arabe, Anglais et Français.

En 2011, il est rentré au Sénégal pour collaborer avec Global Knowledge France et d’autres cabinets de la place à l’image de oo2 Formation et Sesam Informatique.

En 2017, il a mis en place Certification Coaching Center, un cabinet de Formation et de Coaching pour les Certifications et les Métiers du Numérique.

Cet article sera mis à jour dans la journée…

A découvrir, quelques poèmes de Mamadou Bara Samb.

D’après le site mamadoubarasamb.com

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (3)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non