ACTUALITES

RAPPEL A DIEU DE CHERIF MAME ALASSANE LAHI IBN SEYDINA ABABACAR LAHI

today8 août 2022 1837 78 3

Arrière-plan
share close

Mame Ala repose dans le mausolée de Seydina Mandione LAHI.

La Communauté Layène frappée par un deuil. Le fils cadet de Baboul Ulom a répondu à l’appel du Seigneur en ce 9ème jour de Muharram (08 août 2022). Un lundi comme ce fut le cas pour son père, le 10 octobre 1966. A la même heure.

Chérif Mame Alassane Lahi entre Seydina Gaye et Seydina Mandione Lahi ibn Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi lors d’une prière de la Korité à Diamalaye de Yoff en 2011.

Chérif Mame Alassane Lahi, plus connu sous le nom de Mame Ala, était malade toutes ces années. La nouvelle de son rappel à Dieu est intervenue aux environs de 19h. L’inhumation a eu lieu à 23h30mn (nuit de achoura) dans le mausolée de Seydina Mandione Lahi. La prière mortuaire a été dirigée par Cherif Mouhamadou Lamine Lahi en compagnie de ses frères Cherif Mame Libasse Lahi et Chérif Mouhamadou Makhtar Lahi ainsi que de toute la famille de Seydina Limamou Lahi(PSL).

Né en 1966, il ressemblait comme une goutte d’eau à son père qui, à son tour, ressemblait à Seydina Limamou Lahi (psl) à bien des égards. Parlant couramment l’arabe, Chérif Mame Alassane Lahi était parti en Mauritanie pour parfaire sa formation. Mais selon nos informations reçues, il ne sortait jamais de sa maison, par la grâce de Dieu.

Dans un post sur sa page Facebook, Mame Faty Lahi bint Chérif Ibrahima Seny Lahi ibn Seydina Issa Rouhou Lahi ibn Seydina Limamou Lahi (pse) décrit les traits de caractères du défunt par des mots simples et touchants : “Alhamdou lilaah sanga Mame Ala a vécu dans la droiture et la sainteté. Il était un guide généreux et bon qui aimait et pratiquait les préceptes de l islam et la sunnah du saint maître. Mame Ala ne badinait pas avec les recommandations divines encore moins avec les enseignements de son grand père. Il aimait échanger discuter sur des sujets d’actualités montrant ainsi ses connaissances approfondies sur divers domaines. Mame Ala aimait les orphelins il n’hésitait pas à les assister. La communauté layène vient encore une fois de perdre un érudit un digne descendant du Mahdi”.

Voici les propos de Chérif Mouhamadou Lamine Lahi, juste après l’enterrement (Propos rapportés par Seydina NIANG) :

  • cover play_arrow

    RAPPEL A DIEU DE CHERIF MAME ALASSANE LAHI IBN SEYDINA ABABACAR LAHI soodaan3

 

Rendez-vous est donné aux fidèles ce mardi après-midi pour la séance traditionnelle de zikr destiné aux défunts.

Sélou Laye BA

Chérif Mame Alassane Lahi participant à la prière de la Korité en 2011 à Diamalaye

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non