ACTUALITES

BAYE LAYE (PSL) CHANTE EN PULAAR

today9 mai 2016 204 3

Arrière-plan
share close

Urnaado Windéré (la meilleure des créatures (psl))

La période de commémoration de l’anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi est une occasion pour les
chanteurs de mettre désormais sur le marché un Cd. C’est le cas de Mame Rane Laye Sow de Malika en cette année 2016.

Mame Rane Laye Sow est né en 1988. Il est de Malika, fils de Seydina Mandione Laye et Yacine Ka. Ces deux grands-pères, on ne les présente plus. Il s’agit de Baye Ndjine Borso et de Baye Seydi Borso, rendus célèbres par leur voix extraordinaire, notamment lors des séances de zikr. Leur père est Mame Ndiack Sow qui, du fin fond du Djolof (dans l’actuelle région de Louga), a miraculeusement entendu l’Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL). Chaque nuit, il voyait Baye Laye tantôt sous une forme blanche, tantôt sous une forme noire qui lui intimait l’ordre de venir répondre à l’appel qu’il a lancé. C’est donc
naturellement qu’il est venu répondre en longeant le chemin de fer, laissant sur place ses troupeaux de moutons et de vaches.

Mame Rane Laye Sow a donc choisi sa voie. Et ce, dès 1999 quand il a commencé à fréquenter les Dahiras. Il a déjà sorti un CD intitulé « Sargal Mag gni ». Il y chante Baye Laye, Serigne Touba, Seydi Elhadj Malick Sy et Cheikh Saad Bouh. Cette fois, c’est un single qu’il met sur le marché. Et pas n’importe lequel. Il chante en pulaar burnaado windéré et avec un titre qu’on peut traduire par la meilleure des créatures. Il y explique de façon claire qui est le Messager d’Allah (PSL). Selon lui, ceux qui ont écouté apprécient déjà ce single.

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non