ACTUALITES

LA COMMUNAUTE LAYENE EN DEUIL : Alioune Gomis s’en est allé

today20 septembre 2023 274 2

Arrière-plan
share close

Alioune Gomis, deuxième maire de Cambérène, s’est éteint.

La nouvelle est tombée le mercredi 20 septembre 2023 aux environs de 9h du matin. Alioune Gomis qui a été Maire de Cambérène de 2002 à 209 a été inhumé dans l’après-midi après la préparation du corps qui a été faite au niveau de la morgue de la grande mosquée.

Alioune Gomis est né en 1952. Il a fait l’école de Cambérène puis le Collège Jean de la Fontaine et a travaillé à la Dakaroise à Dakar et à Saint Louis.

Il avait été élu Maire de la Commune de Cambérène sous la bannière du Parti Démocratique Sénégalais en 2002. Il était très proche du Président Abdoulaye WADE jusqu’à 2009, année durant laquelle il a quitté la formation libérale. Depuis, il s’est retiré de la vie politique, nous renseigne Libasse Hanne Ndjine Awa.

Alioune Gomis a également occupé des responsabilités au sein de la Fédération des Dahiras Layènes dont il a été le Secrétaire général. Il a eu à travailler dans des projets notamment avec le regretté Raoul François Latouffe.

Les témoignages recueillis dans plusieurs groupes de discussions sur WhatsApp sont unanimes : il était pieux, disponible, courtois, humble, intelligent et discret.

Photo : SAM TV

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non