CONTRIBUTION

Chapitre 01 :
Thème 1 : Conformité entre l’événement du Big-Bang et le Coran

today31 août 2022 171 1 4

Arrière-plan
share close

Thème 1 : Conformité entre l’événement du Big-Bang et le Coran

Plusieurs thèses selon les peuples et les cultures sont venus apporter leur touche sur les origines de l’univers, parmi toutes ses thèses, seul celui de Mohamed Ibn Abdallah (psl) annoncé comme Ahmed par Jésus fils de Marie est la plus adéquate. Aucune science actuelle ne vient infirmer le Coran. Notre référence, notre modèle et prophète (psl) nous a édifié sur l’origine de l’univers. La science définit cette origine comme le Big-Bang.

Le Big-Bang est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l’origine et l’évolution de l’Univers. De façon générale, le terme « Big-Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d’une dilatation rapide.

Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?  Sourate 21 verset 30. Ce verset du Coran va de pair avec la théorie du Big-Bang.

Avec l’apparition de la théorie du Big-Bang, il devint clair, pour les érudits musulmans, que les détails de cette théorie allaient de pair avec la description de la création de l’univers que l’on retrouve au verset 30 de la sourate 21 du Coran. Cette théorie stipule que toute la matière de l’univers est issue d’une seule et même masse qui, à un certain moment, fut extrêmement dense et chaude, avant d’exploser et de marquer ainsi le commencement de l’univers.

Selon Ali ibn Abi Tâlib, (RAW) : « Dieu a créé la lumière de Muhammad (PSL) sept cents vingt-quatre mille années avant toute autre création, alors qu’il n’y avait ni cieux ni terre ni trône, ni repose pied, ni voiles, ni paradis, ni feu, ni monde terrestre, ni monde de l’au-delà, ni Adam, ni Chîcha, ni Nûh (Noé), ni Ibrahîm (Abraham), ni Sulayman (Salomon), ni Mûsà (Moïse) ni Îsâ (Jésus) (PSE). Ensuite, il créa douze voiles » qui sont : Les voiles de la puissance (al-qudra), de la grandeur (al-‘azama), de la grâce (al-minna), de la miséricorde (al-rahma), de la félicité (al-sa’âda), de la dignité (al-karâma), du grade (al-manzila), de la guidance (al-hidâya), de la prophétie (al-nubuwwa), de l’élévation (al-rif’a), de l’obéissance (alTâa) et de l’intercession (al-chafâa).

Jâbir ïbn abd Allah rapporte : « J’ai dit : Oh, Prophète de Dieu, apprends-moi la première chose que Dieu a créée. Il (psl) répondit : « Dieu a créé la lumière de ton prophète, de sa propre lumière, avant toute autre chose et il n’y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn, ni homme.

Donc cette masse compacte, cette première lumière n’est nul autre que Mohamed Ibn Abdallah qui n’est autre que Baye Lahi Rassoulou Lahi. Dans la seconde partie, nous verrons comment Allah a créé toute créature à partir de cette lumière primordiale.

Kalamou LAHI

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non