ACTUALITES

IMAM LIBASSE GAYE ELEVE AU TITRE DE MUQADAM DE LA COMMUNAUTE

today16 mars 2024 602 9 5

Arrière-plan
share close

Imam Libasse Gaye Lahi Imam Ratib de la grande mosquée de Yeumbeul élevé au titre de Muqadam par le Khalif général des Layènes Seydina Mouhamadou Makhtar Lahi. Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) a dit : « Ô vous qui croyez ! Obéissez à ALLAH et obéissez au messager et à ceux qui détiennent l’autorité […]»
(Sourate 04 Les femmes, verset 59)

En ce jour du samedi 16 Mars 2024 (5éme jour du mois de Ramadan 1445 du calendrier musulman), imam Libasse Gaye (Imam Ratib de Yeumbeul) fils de Imam Mouhamadou Sakhir Gaye a reçu du khalif Seydina Mouhamadou Makhtar Lahi, Khalif général des Layènes, le titre de Muqadam.

Cette autorisation (ijâza) de dispenser le Wird, il l’a reçue par le biais de Mame Libasse Lahi ibn Seydina Ababacar Lahi. Il devient ainsi le premier Muqadam adurant le magistère de Seydina Mouhamadou Makhtar Lahi.

Imam Libasse Gaye comme son père Imam Sakhir Gaye connait bien les fondements de la Shari’a et de la Sunna. Qui plus est, il est un savant pieux, honnête et nourri de hauts desseins. Maîtrisant aussi les piliers de la Doctrine du mahdi.

Le Professeur, Le Poète, Le Diplomate et l’Imam

Il y a certainement de bel exemple de modestie et de noblesse de caractère sur lequel il est bon de méditer afin d’éduquer son âme à mettre la vérité et les œuvres de bien, Imam Libasse Gaye Lahi en est une belle illustration.

Ces vertus ne sont que les fruits d’une bonne éducation spirituelle dont Imam Mouhamadou Sakhir Gaye avait bien compris l’exégèse de la sourate Luqman qui prévient contre l’arrogance, et prône la sérénité, et l’humilité. Luqman est un sage que le Coran évoque dans une sourate qui porte son nom. Ce sage donne à son fils les clefs pour une vie régie par la foi et l’éthique. Il lui dispense un certain nombre de conseils pour lui montrer la voie, et l’initier aux bons comportements qu’un croyant doit afficher. Il lui recommande de ne rien associer à Dieu, de faire la prière, de promouvoir la vertu, de prévenir le vice, et de faire preuve de patience. Il lui indique la manière de marcher, de parler et de maîtriser sa voix, et lui déconseille la prétention et l’arrogance, une attitude que Dieu n’aime pas.

Imam, qu’Allah, dans sa générosité infinie, vous apporte son Soutien, la santé, le bonheur et la prospérité par la bénédiction du Saint Maitre Seydina Limamou Lahi (psl)

#Le_Sakhiriste
Mame Alassane Salla

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non