ACTUALITES

LA COMMUNAUTE LAYENE EN DEUIL : Imam Demba Gadiaga inhumé à 16h

today25 mai 2024 171 2

Arrière-plan
share close

C’est à 16h ce samedi 25 mai 2024 que sera inhumé imam Demba Gadiaga. Le notable de Malika et compagnon de Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi a été rappelé à Dieu vendredi.

Son fils Oustaz Mamadou Sakhir Gadiaga nous renseigne que sin défunt père Demba Gadiaga est né en 1927, fils de Lamine Gadiaga et de Diagne Souaré. Il fut un pur produit de l’école de Seydina Issa Rouhou Lahi (psl). Il fut ami et compagnon de Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi, notamment à ses débuts de prédication. Ce dernier l’éleva au grade de Moukhadam en 1968. Il l’accompagna lors de sa première sortie à Louga en 1947 et c’était d’ailleurs le dernier qui restait sur terre. Demba Gadiaga fut également imam ratib de la grande mosquée de Malika en 1981 en remplacement de Mame Ibrahima Mbaye.

Voici l’avis de décès publié suite à son rappel à Dieu.

AVIS DE DECES :

Seydina Mouhamadou Makhtar Lahi, Khalif des Layènes et l’ensemble des khalifes généraux, toute la famille Akhlou Bayti, El H Ndiamé Sène, Chef de village de Malika et l’ensemble des chefs de village de Yeumbeul et Thiaroye Kao, El H Baye Djine Dior Imam, El H Seyna Aissata Gadiaga, El H Talla Gadiaga Maire de Malika, Oustaz El H Sakhir Gadiaga, El H Ousmane Gadiaga Imam, leurs frères et sœurs, l’ensemble des Imams, Oulémas et Notables de Malika, Yeumbeul et Thiaroye Kao ont le regret de vous annoncer le rappel à Dieu ce vendredi 24/05/2024 de El H Demba Gadiaga Imam. Enterrement ce samedi 25/05/2024 à 16 h. Que Dieu l’accueille en son Paradis.

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non