ACTUALITES

LA PRESCRIPTION DU JEÛNE DU MOIS DE RAMADAN DANS LE CORAN

today23 mars 2023 108 4 5

Arrière-plan
share close

La prescription du jeûne du mois de Ramadan dans le Coran

O les croyants! On vous a prescrit As-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Imam Mouhamadou Baxhir LAHI ibn Seydina Ababacar Lahi ibn Seydina Limamou Lahi (psl)

(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! Coran, Bakhara, versets 183, 184, 185.

Ces versets sont très explicites. Le premier montre la prescription du jeûne à tous les musulmans sain d’esprit.

Dans l’enseignement (sa Sounna) du MAHDI Seydina Limamou Laye (PSL), le jeûne et le mois du Ramadan comme les autres recommandations de Dieu, occupent une grande et importante place. Comme nous le rapporte Baye Abdoulaye Sylla dans Izàloul Djahli qui nous dit:

“De gré ou de force on fait pratiquer le jeûne aux enfants des partisans de Dieu, de même aux femmes, quand arrive le mois de Ramadan.”

Ceci pour être en conformité avec la prescription divine dans le Coran.

Il poursuit pour dire : “De gré ou de force, on fait rattraper les jours de jeûne, chez les partisans de Dieu.”

Ces vers du livre Izaaloul Djahli montre l’orthodoxie et l’application stricte de la recommandation divine à travers le verset 185 du Coran cité plus haut.

La proclamation de la grandeur et des louanges d’Allah durant le Ramadan après la rupture du jeûne figure parmi les sounnas de l’Imam Al MAHDI Seydina Limamou Laye (PSL).
__
DEWÉNATI INCHALLAH

Cherif Abourahmane Laye
Président de Zikroulahi International
Directeur de la FOIRE Internationale de L’APPEL du MAHDI (PSL)

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non