ACTUALITES

LE RETOUR D’AL MASSIH ISSA ROUHOUL LAHI (PSL)

today17 mai 2023 98 6

Arrière-plan
share close

Entre prédictions, réalisations et confirmations au Sénégal

C’est après une vie accomplie que Seydina Issa Rouhou Lahi quittait ce monde en une nuit du 21 août 1949.
Cette date grégorienne avait coïncidé à une nuit du dimanche au lundi 27 Kori (Chawwal) 1368 de l’hégire. Et c’est à cette occasion que nous partageons ce post avec un commentaire d’un hadith du prophète Mouhamed(PSL) qui s’est réalisé avec ce que nous connaissons du successeur, fils et 1er Khalif de Seydina Limamou Lahi, le Mahdi (pse).

Il est à rappeler qu’Issa Ibn Mariam après 33 ans de vie sur terre en Orient à Jérusalem, fut élevé au ciel par Allah le Tout-Puissant. Et d’après les écritures saintes chrétiennes et musulmanes, il devrait effectuer un retour sur terre pour une seconde mission à la fin des temps.

Et c’est à ce propos que ce hadith qui fait état d’une chaîne de témoignages qui remonte jusqu’à Abou Khourayra nous renseigne d’après le Prophète Mouhamed (PSL) qui dit :  » Il est proche le temps où Issa Ibnou Mariam descendra parmi vous et sera un guide intégre, il descendra dans mon peuple et y sera mon successeur… il demeurera en ce monde 40 ans, il se mariera et aura des enfants, après sa mort, il sera enterré à Médine ».

Dans ce hadith, chaque mot est important et capital car fournissant des renseignements qui éclairent et guident toute personne qui cherche la véracité de l’avènement du Mahdi et du Messie Issa ibn Mariam (pse) en terre sénégalaise à l’extrême occident, à Dakar Yoff.

Pour les personnes qui ignorent tout de la Communauté Layène, soyons conscients que toutes ces informations fournies dans ce hadith se sont réalisées entre Seydina Limamou Lahi qui s’était déclaré être le Mahdi attendu et son fils Seydina Issa Rouhou Laye le Messie (le Christ).

Avec les prédictions du hadith, on note qu’:

« …il (Issa Rouhoul Lahi) se mariera et aura des enfants… »

Cette partie par la grâce de Dieu s’est réalisée car Seydina Issa, en Occident, s’était marié et a eu des enfants en occurrence :

🔹️Seydina Abdoulahi (5ème Khalif)

🔹Cherif Ibrahima Seny Lahi;

🔹️Cherif Ousseynou Lahi (porte parole de la Communauté Layène de 2001 à 2009);

🔹️Cherif Mouhamadou Lamine Lahi;

🔸️Amànatou Sény Lahi;

🔸️Adama Sény Lahi.

Et pour éviter tout oubli, toute controverse et contre-vérité, le vicaire du Mahdi, n’hésitait jamais à se faire photographier avec ses enfants. Ces images avec ces derniers sont disponibles dans la Communauté Layène.

Pour rappel aussi, Seydina Issa Rouhou Lahi, fils de Seydina Limamou, naquit en 1876. Il avait succédé à son père, en 1909, à l’âge de 33 ans. Et c’était après ses 73 ans qu’il quitta ce monde en 1949, ce qui donne les 40 ans cités par le hadith. À sa disparition, Seydina Issa Rouhou Lahi fut enterré à Cambérène qui est une déformation de Këm Medine (comme Médine en Wolof) comme indiqué par le hadith.

C’est ainsi que Seydina Issa Rouhou Lahi a vécu 40 ans après sa succession au Mahdi Seydina Limamou Lahi comme annoncé par le hadith. Et ceci après une vie accomplie tout en exécutant les commandements du Seigneur le Très-Haut et du Prophète son père, en tout temps et en tout lieu; en ordonnant le bien et d’éviter les interdits de Dieu à la Communauté des partisans de Dieu.

Tout comme son père le Mahdi, Seydina Issa Rouhou Lahi a honoré la Communauté Ahloulahi dans tous les aspects.

La réussite de sa mission de confirmateur et de continuateur de l’Appel d’Allah le Tout-Puissant lancé par le Mahdi, Al Massih l’a accompli avec dignité, courage, dévouement, connaissance, intelligence, spiritualité et sainteté…

Qu’Allah augmente sa paix.
Dewenati inchallah

Cherif Abdourahmane Lahi
Petit-fils de Seydina Limamou Lahi Al MAHDI (PSL)
Président de Zikroulahi International
Directeur de la FOIRE Internationale de L’APPEL du MAHDI

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non