ACTUALITES

SPECIAL ZIAAR DE PIERRE OUSMANE LAHI

today5 février 2023 10

Arrière-plan
share close

« Que Dieu nous maintienne dans les pas de Baye Laye (PSL) jusqu’à notre mort. »

Ziar ak Salam Laye Makhtar. Depuis plusieurs siècles la communauté est cramponnée à des chaînes de transmission dans le domaine des hadiths et dans le domaine de l’autorité religieuse nous avons les arbres généalogiques. Si seulement la communauté savait de science certaine que nous avons des livres dictés par le prophète lui même aleyhi salat wa Salam, et qu’il y a parmi nous des petits fils du prophète aleyhi salat wa Salam c’est-à-dire l’équivalent des fils de Hassan et Hussein. Baye Laye amoul mass.

Cette époque est trouble mais nous avons un socle Éternel pour puiser des conceptions religieuses totalement orthodoxes. Même Jésus Christ fils de Marie aleyhi salat wa Salam nous a laissé deux livres. Nous ne pouvons nous égarer que dans la mesure où nous nous éloignons de ces écrits qui sont en définitive meilleurs que l’or brut. On sait que tout égarement prend d’abord naissance dans des conceptions religieuses erronées et que le faux attaque d’abord le dogme avant d’entraîner ses suivants dans la perdition. Dieureudieuf Baye Laye.

Que Dieu nous maintienne dans les pas de Baye Laye aleyhi salat wa Salam jusqu’à notre dernier souffle.

Aujourd’hui la communauté est scindée en diverses branches ayant des conceptions religieuses différentes. Elles devraient toutes revenir à la source et se conformer au Prophète aleyhi salat wa Salam.

Dans ce brouhaha de doctrines diverses des croyants faibles en sont arrivés à penser ou bien que Dieu est une substance ou bien ils en sont arrivés à nier la résurrection des morts ou bien ils affirment que le nom de Dieu est dangereux. La liste de ces erreurs est non exhaustive elle a pour seul but de motiver pour s’accrocher aux écrits de Baye Laye aleyhi salat wa Salam. La vérité est éternelle mais son serviteur ne l’est pas. Nous musulmans devons être très responsables dans ce monde trouble. Baye Laye aleyhi salat wa Salam dit que nous sommes semblables aux premières générations, c’est un immense honneur de
même qu’une lourde responsabilité.

Que Dieu nous inspire de belles œuvres et qu’il accepte notre effort de purification en le complétant de sa grâce en saluant abondamment Chérif Abdoulaye de notre part.

Allahoumma salli ala Seyidina Limamou Laye wa ala alihi wa sahbihi wa Salam.

Pierre Ousmane LAHI,
français converti à l’islam.

Écrit par: soodaan3

Rate it

Article précédent

ACTUALITES

DAKAR : ILS VIENDRONT POUR CROIRE OU SE SERVIR

Dakar : Ils viendront pour croire où se servir Dakar, petit village du Cap-Vert, comptait : - 1.556 habitants en 1878, six ans avant l’appel de Seydinâ Limâmou LAHI (Asl), - 8.737 habitants en 1891, quatre ans après sa création de Cambérène, - 18.447 habitants en 1904, cinq ans avant son décès - 23.883 habitants[1] en 1914, l’année de l’épidémie de la peste, six ans après son décès. Le budget […]

today4 février 2023 93 2 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non