Listeners:
Top listeners:
Radio Urum-Bi La Voix du Salut
BAYE SEYDI THIAW LAHI SUR LES 364 HA OFFERTS A L'ETAT DU SENEGAL Baye Seydi Thiaw LAHI
Seydina Limamou Lahi aleyhi salatou wa salam recommandait à ses fidèles la constance dans l’invocation et le souvenir du nom d’Allah. Le Saint-Maître enseignait à ses disciples de se détourner de ce bas monde et de ses richesses éphémères pour vouer à Allah le Tout Puissant un culte pur et pouvoir gravir aisément les échelons de la haute spiritualité.
Il prône la guerre contre ses passions car la passion tue la foi et suscite le fanatisme aveugle, des préoccupations idéologiques sans importance et éloigne de l’idéal religieux. Il disait : Ne cherchez pas à vous surpasser les uns les autres dans l’acquisition des biens de ce bas-monde. Engagez-vous plutôt dans une émulation en direction de l’acquisition des richesses de l’autre monde. C’est cela qui procure une fortune éternelle et des honneurs élevés….
Détachez-vous donc de ce bas monde, ne le suivez pas, c’est une demeure qui va vieillir et disparaître. Or sa disparition est proche.… Laissez-le derrière vous, ne le placez pas devant vous car il ne manque jamais de trahir par surprise celui qui s’accroche à lui.… Sachez que moi je ne cherche pas à acquérir des bâtiments ni des boutiques, je ne cherche pas non plus à avoir du bétail, ni des chameaux ni des ovins, ni des chevaux, ni des ânes. Je ne cherche pas à regrouper des hommes pour qu’ils me cultivent des champs. Je n’envoie non plus aucun émissaire chargé de recueillir pour moi des dons, des bâtiments, des boutiques ou des bagages. Celui qui veut me suivre doit abandonner ce bas monde et ce qu’il contient, lui accorder une faible importance, il doit s’adonner avec dévotion aux œuvres de l’au-delà car c’est l’autre monde qui est éternel. Les biens acquis là-bas demeurent à jamais…. Ne soyez pas parmi ceux qui mettent de la négligence dans l’obéissance à Allah, et qui négligent aussi de conseiller le bien. Ceux qui conseillent le bien et ceux qui suivent ces conseils conformes aux directives d’Allah seront à l’ombre de Son trône le jour du jugement dernier. Durant toute sa mission prophétique, Seydina Limamou Lahi Al Mahdi n’a cessé d’inciter ses adeptes à être des pionniers de la paix et de la non-violence là où ils se trouvent. Il disait à ses adeptes : « Même si quelqu’un vous trouve sur votre chemin et vous coupe votre chapelet, ramasser le tout sagement, et s’il vous empêche de le ramasser, allez en chercher un autre. »
Dans son sermon adressé à ses Muqaddams (représentants), il leur parla en ces termes : « Si le feu s’allume parmi vous, dépêchez-vous de l’éteindre, et que votre action en cela ne soit faite que dans le but d’obtenir l’agrément Allah. Que rien d’autre ne s’ajoute à ce but. Si vous voyez quelqu’un chercher à installer la brouille parmi les musulmans, empêchez-le, ramenez-le à la raison calmement avec des paroles douces….
Écrit par: soodaan3
LE MAHDI LE MESSAGER D'ALLAH (PSL) SEYDINA LIMAMOU LAHI
today4 septembre 2023 603 6
1
Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Vendredi 04 août 2023 Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
2
Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Vendredi 13 octobre 2023 Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
3
Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Vendredi 06 octobre 2023 Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
1
Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Vendredi 04 août 2023 Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
2
Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Vendredi 13 octobre 2023 Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
3
Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Vendredi 06 octobre 2023 Chérif Mouhamadou Makhtar LAHI
Copyright Soodaan