CONTRIBUTION

HOMMAGE A CHERIF MOUHAMADOU BACHIR LAHI : Descendant du 1er imam Ratib de Dakar

today10 mai 2023 170 4

Arrière-plan
share close

Imam Mouhamadou Bachir ibn Seydina Ababacar Lahi (1955-2023) 68 ans a été Imam Ratib de la mosquée de Yoff à l’âge 26 ans. Il est un descendant du premier imam Ratib de Dakar Matar Sylla Kheury Diop et de Thierno Mbaye Sylla son fils et successeur.

Doté d’une grande érudition, d’une sagesse, d’une éloquence et d’une pertinence remarquables. Sa disponibilité, sa générosité, sa courtoisie, sa modestie, sa politesse étaient connues de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Avant sa retraite spirituelle à partir de 2000, imam Bachir était présent dans toutes les principales activités religieuses de la communauté. Il se déplaçait pour baptiser des nouveaux nés, pour célébrer des mariages, pour diriger les prières mortuaires etc…

Son discours, ses prêches lors des prières du vendredi étaient non seulement de haute facture mais atteignaient directement les cœurs de son auditoire par sa voix spéciale, spécifique, chargée de lumière avec un timbre apaisant sans commune mesure. On aurait bien aimé le revoir, le réentendre après plus d’une vingtaine d’années d’absence, de manque de sevrage mais Dieu en a décidé autrement. Nous nous plions à sa volonté.

Toutes nos prières l’accompagnent et le hissent au paradis éternel.

Paix à son âme.

Pape Momar GUEYE

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non