ACTUALITES

MAMADOU BARA SAMB : symbole et prouesse d’une jeunesse !

today3 mars 2024 213 1 4 5

Arrière-plan
share close

Mamadou Bara SAMB, symbole et prouesse d’une jeunesse !

Dans la courte vie de Mamadou Bara SAMB (rhml), nous avons été témoins d’un véritable phénomène : une jeunesse vibrante d’une passion ardente pour la connaissance, une quête inlassable qui transcendait les frontières entre les savoirs islamiques et séculiers.

Sa jeunesse était une symphonie d’apprentissage, une mélodie où chaque note résonnait avec une soif insatiable de comprendre le monde qui l’entourait. Cette soif de savoir, loin d’être égoïste, héritée de ses vénérés aïeux était une force qui irriguait les terres de l’innovation et de la créativité.

Chaque question qu’il posait, chaque livre qu’il lisait, chaque discussion qu’il menait, chaque post qu’il publiait, chaque conférence qu’il animait était un pas de plus vers son propre développement personnel et une contribution à un avenir meilleur pour ses prochains.

Son engagement envers la connaissance, qu’elle soit religieuse ou temporelle , était une source d’inspiration pour tous ceux qui l’entouraient : quelqu’un de pluridisciplinaire. Dans cette dualité d’intérêts, il a su trouver un équilibre précieux, une harmonie qui lui a permis de devenir un individu éclairé et responsable : Un leader dans toutes les sphères qu’il a côtoyées.

Aujourd’hui, alors qu’il est parti si jeune, prions pour lui, et voyons en lui un exemple à suivre, un phare guidant notre chemin vers un avenir où la connaissance est une arme contre l’ignorance et l’intolérance. Il a pleinement rempli sa mission sur cette terre, laissant derrière lui un héritage de sagesse et d’espoir (Yallah boula ćaat jiitu).

Que ton âme repose en paix, tandis que ton esprit et ton œuvre continueront d’illuminer nos vies avec ton souvenir éternel bii barakatii Imamil Lahil Mokhtaar (PSBL).

Maguèye Laye NDIAYE
Economiste – Statisticien agricole

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non