NECROLOGIE

NECROLOGIE : Rappel à Dieu de Chérif Seny Thiaw ibn Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi

today27 juillet 2023 1158 11 3

Arrière-plan
share close

La Communauté Layène endeuillée par le rappel à Dieu de Chérif Seny Thiaw Lahi ibn Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi. Longtemps alité à cause d’une maladie, Chérif Seny Thiaw Lahi vient de répondre à l’appel d’Allah (swt).

Le fils de l’ancien Khalif des Layènes a marqué les esprits par sa gentillesse, son ouverture d’esprit mais aussi sa maîtrise des secrets du Coran. Cette maîtrise, il la doit à son grand-père maternel, Mouhamadou Oury, auprès de qui il a grandi et vécu. Ce qui fait qu’il était sollicité de toutes parts pour des prières.

Son père Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi lui avait donné auparavant le nom d’une des tantes de Seydina Mandione Lahi, Badiene Seny Ndiaye, vues les relations que le porte-parole à l’époque du Khalif avait avec cette parente de Baye Ndjine Sadio.

Le défunt, né le 31 août 1957, durant sa vie active, s’est beaucoup distingué à la SONEES où il a travaillé. Sans formation préalable. Il en a été de même de ses connaissances en matière de santé. Nombreux sont, en effet, ceux qui le croyaient infirmier alors qu’il n’en a jamais subi la formation.

Ce jeudi après-midi, des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie funéraire qui a eu lieu au préau de la Grande Mosquée Layène de Malika. Une cérémonie marquée par le zikr entonnée pour accompagner la dépouille mais aussi par plusieurs témoignages, positifs, il faut le dire, sur la personne de ce fils du 5ème Khalif de l’Imam Al Mahdi (psl). Des témoignages émanant notamment de son grand-frère Daouda Ba, de Magoum Keur Thiaw Lahi mais aussi de Seydina Mandione Lahi ibn Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi. Et c’est ce dernier qui a annoncé un récital du Coran, samedi matin, et une séance de zikrullah, samedi après-midi au domicile du défunt.

La prière mortuaire a été dirigée par imam Seydi Gadiaga Lahi avant que le défunt et inoubliable Chérif Seny Thiaw Lahi ne soit inhumé au cimetière de Malika, ce jeudi après-midi, après la prière de Tàkkusaan.

Pour rappel, il y a de cela un an, jour pour jour, le 09 Mouharram 1444, nous quittait Chérif Mame Alassane Lahi ibn Seydina Ababacar Lahi.

Sélou Laye BA

Chérif Sény Thiaw Lahi priant pour l’assistance lors du lancement de l’Appel organisé le 09 février 2020 par le dahira Hamdy Lahi de Pikine. A ses côtés Chérif Mouhamadou Bara Lahi ibn Seydina Mame Alassane Thiaw Lahi, 4ème Khalif de l’Imam Al-Mahdi (psl), Chérif Malick Lahi ibn Seydina El Hadji Baye Abdoulaye Thiaw Lahi et le chanteur babacar Lahi.

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non