ACTUALITES

NIAANU SEYDINA LIMAMOU 2023 : Mame Ndjine pour plus de considération pour les Compagnons

today4 mai 2023 241 4

Arrière-plan
share close

Kaamil Ñaanu Sëydinaa Limaamu Laay 2023

Un nouveau discours d’anthologie où Seydi Mame Libasse Lahi nous a rappelé les dernières semaines sur terre du Saint-Maître (saws), à travers une étude approfondie de Buchral Muhibbin, le joyau de la communauté, le chef d’œuvre de Cheikh Makhtar Lô. Il a insisté sur les épreuves de fin de vie que Seydina Limamou Lahi (PSL) a subi et qui ont atteint leur paroxysme le jour de sa dernière prière de Korité où il se déclara même être « un mort ».

Mais aujourd’hui le fils de Seydina Ababacar Lahi a pointé du doigt quelque chose qui devrait faire réfléchir tout un chacun, tout ceux du moins qui se déclarent layènes. Il nous a encouragé à avoir plus de considération pour les Compagnons de la première heure du Mahdi (PSL), ceux qui ont tout abandonné pour le suivre. Ceux qui ont vécu avec Baye Lahi (PSL), l’ont soutenu dans sa mission et ont vécu avec lui. C’est ainsi qu’il nous parla une nouvelle fois de Cheikh Makhtar (RTA), de sa contribution immense à l’Appel et de l’importance de Buchral Muhibbin.

Beaucoup trop souvent en effet, on voit qu’il y’a un certain manque d’égard envers ceux-là que Libasse Niang a nommé en disant « Ña jiitu wone danoo rawee » alors que leur simple présence auprès du Messager de Dieu a fait qu’ils nous dépassent en grade et sont quasiment non rattrapables par nous autres. Il convient donc de leur donner la place qui est la leur !

Merci Maam Njiin
Jërëjëf Maam Njiin
Shukran Yaa Maam Njiin
Sëtub Yonnen bee 

Limamou Laye LO

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non