ACTUALITES

NOUVELLE PARUTION DE MAME LIBASSE LAHI : Trésors de l’Océan de Lumières

today18 janvier 2024 231 3 5

Arrière-plan
share close

PREFACE

Trésors de l’Océan de Lumières est un livre compilation de plusieurs interviews effectuées par Docteur Mame Libasse Thiaw Laye après la sortie de son ouvrage intitulé Océan de Lumières SEYDINA LIMAMOU LAHI AL MAHDI (PSL), en septembre 2021 (Dédicace).

  • cover play_arrow

    NOUVELLE PARUTION DE MAME LIBASSE LAHI : Trésors de l’Océan de Lumières Sélou Laye BA

Cette série d’interviews au nombre de quatre, avait essentiellement pour but d’expliquer les différents thèmes qui y sont abordés, mais aussi de préciser et d’approfondir certains propos et certaines réflexions y figurant.

Océan de Lumières est le fruit de plusieurs années de réflexions et de recherches scientifiques référencées, centrées sur la véracité de la mission prophétique de Seydina Limamou Lahi en tant que IMAM AL MAHDI annoncé et toujours attendu par la Umma islamique.
L’originalité de la démarche pertinente et innovante de l’auteur, c’est d’établir la primauté de la PREUVE sur les Hadith et écrits des savants et oulémas.

La véracité d’une mission prophétique d’après l’auteur, ne se mesure que par l’établissement d’une PREUVE et non par sa conformité avec les supposés hadith qui sont nombreux, divers, variés et parfois même contradictoires.

L’authenticité d’un hadith sur le Mahdi ne doit se mesurer que par sa conformité avec la PREUVE.

Autrement dit tout supposé hadith sur le Mahdi, non conforme avec la PREUVE ne peut être considéré comme étant authentique.

Ainsi ce livre de Docteur Mame Libasse Thiaw Laye prend le contre-pied des détracteurs qui souvent se contentent d’énumérer des supposés Hadith et des écrits des savants et oulémas pour rejeter l’Appel du Saint Maitre Seydina Limamou Lahi de Yoff.

Docteur Mame Libasse Thiaw Laye, pour étayer sa démarche sur la centralité et l’importance de la PREUVE, se base sur la référence suprême qu’est le Coran.

L’auteur tout le long de son livre nous cite plusieurs sourates et versets confirmant sa démarche : Sourate 3 versets 49 et 41 ; Sourate 7 versets 73, 85, 101, 179 ; Sourates 11 verset 24 ; Sourate 17 verset 59 ; Sourate 40 verset 83 ; Sourate 41 verset 17 ; Sourate 46 verset 26 ; Sourate 57 versets 1 et 2.

La Sourate 40 verset 83 qui dit « Lorsque leurs messagers leur apportaient les preuves, ils se contentaient des connaissances qu’ils avaient » suffit-elle seule comme illustration.

En fin l’auteur termine cet ouvrage sur ses réflexions relatives à la Jihad al Nafs et l’importance de la pratique de la Zakat telle qu’enseignée par Seydina Limamou Lahi Al Mahdi en insistant sur la nécessité de sa centralisation.

Nous remercions notre cher neveu Docteur Mame Libasse Thiaw Laye pour l’honneur qu’il nous fait en portant son choix sur ma modeste personne pour faire cette préface que nous terminons en lui souhaitant un grand succès dans sa noble mission de diffusion d’ouvrages pour mieux faire connaitre son illustre ancêtre le MAHDI et ses enseignements.

Docteur Momar Laye Gueye

Éditions : La Comète
Prix: 10 000
Nombre de pages: 191
Contact: 776534568

Écrit par: soodaan3

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%
Restez informé des nouvelles publications en activant les notifications...! OK Non